• Phil Bernard

Compte-rendu Stage-Tournois d'octobre de Montpellier

Stage et tournoi 11 octobre 2020 – Montpellier


Samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 étaient prévus un stage CTKyudo Grand Sud / Association Languedocienne de Kyudo ainsi qu’un tournoi kinteki.

Les restrictions dues à la situation sanitaire sur Montpellier empêchant l’utilisation des gymnases et salles de sport, l’ALK a été obligée de réorganiser le week-end.

Notre rencontre s’est donc tenue sur une seule journée le dimanche 11 octobre en extérieur, sur notre lieu de pratique « Matsukaze Dojo » situé à Montferrier sur Lez.

Nous accueillons une vingtaine de pratiquants venus de quatre dojos (Aix, Toulouse, Uzès et Montpellier), heureusement sous le soleil.

La matinée a débuté par un yawatashi en rissha sans kaizoe réalisé par Tomoko SHIMOMURA sensei.

Ensuite, la séance était consacrée à des tirs corrigés sous l’œil affuté de Charles-Louis ORIOU sensei.

Après la pause repas nous commençons les enregistrements pour le tournoi. Quinze archers représentaient trois dojos (Aix, Uzès et Montpellier). La compétition était acharnée puisque pas moins de six archers se sont disputés la troisième place. Ils ont été départagés par la méthode enkin. Quant aux deux premiers, ils ont aussi dû être départagés mais par la méthode izume.

Le classement final était :

1er : Thierry ULRICH (Uzès)

2e : Tomoko SHIMOMURA (Aix-Kyudojo)

3e : Florent KHOUDAIR (Aix-Kyudojo)

Malgré les restrictions sanitaires, nous avons tous pu passer une bonne journée de kyudo et de convivialité.

Le prochain rendez-vous montpelliérain est fixé aux 5 et 6 décembre 2020 pour le stage dirigé par Laurence ORIOU sensei qui sera suivi d’un tournoi. Dans l’hypothèse où les gymnases ne seraient toujours pas accessibles, nous reconduirons le format d’une seule journée le dimanche au Matsukaze Dojo.


171 vues0 commentaire