STAGE EUROPÉEN ET COUPE D'EUROPE BOURGES 2021


Tout d'abord un grand merci à tous les dojos qui ont répondu en novembre dernier au sondage relatif au stage et taikai européen qui se tiendra à Bourges fin juin et début Juillet.


Non seulement la quasi totalité des dojos ont retourné le questionnaire mais les chiffres remontés révèlent un désir très fort de nous retrouver pour cet événement que nous espérons tous être un grand moment de rassemblement et de célébration de la reprise du kyudo.


Le même engouement est constaté avec les réponses des 20 autres pays membres de l'EKF. En résumé, et pour ne parler que du stage, alors que nous envisagions une organisation pour 160 participants - taille déjà respectable que le lieu permet confortablement - c'est 372 intentions dont 170 (46%) pour la France seule que nous avons reçues.


En accord avec le président de l'EKF Gérald Zimmermann et le leader du shidôiinkai (groupe des kyôshi européens) Tryggvi Sigurdsson sensei, il a été décidé de proposer deux stages afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cet événement. À noter que pour le taikai individuel nous avons reçu 234 souhaits de participation en tout, bien au-delà de ce que nous imaginions.

Bien noter le déplacement du taikai en milieu de semaine par rapport aux dates du sondage.


Les coûts devraient rester dans la fourchette de ceux annoncés dans le sondage.

Le dossier final d'inscription avec tous les détails sera envoyé en mars au plus tard pour un retour à une date qui reste à définir au deuxième trimestre.

En parallèle des inscriptions au stages et taikai, une procédure spécifique de recrutement du staff (montage, démontage, staff stage, staff taikai) sera mise en place. À noter un besoin important sur le taikai estimé autour d'une quarantaine en tout.

Pour finir, soyez assurés que nous vivons dans le même monde que vous et observons la situation sanitaire avec la plus grande vigilance et il faut bien reconnaître qu'en ce moment même la tendance n'est pas à l'amélioration. Nous gardons l'espoir que fin juin la situation sera éclaircie, mais aucune assurance sur ce point ne peut être raisonnablement apportée à ce jour. Comme cela a été le cas pour Eaubonne en 2020, toutes les précautions sont prises pour permettre les remboursements intégraux en cas d'annulation.


Concernant les questions que vous pourriez avoir, nous vous demandons d'attendre le dossier d'inscription que nous espérons être aussi détaillé que possible et lever la plupart de vos interrogations. Cependant la porte reste ouverte, et vous pouvez toujours contacter un membre de l'équipe, nous ferons de notre mieux pour vous répondre.


Vive le kyudo !


L’équipe projet Bourges 2021

29, 30 juin : STAGE 1 - mudan, shodan et nidan

1 juillet : TAIKAI individuel

2 juillet : TAIKAI par équipe (1/pays)

3, 4 juillet : STAGE 2 - sandan et au-dessus

Coordination : Jean-François Decatra sensei Stage / taikai : Claude Luzet sensei Logistique : David Haddad Support local à Bourges : Bill Kleinsmith et Dominique Kleinsmith Inscriptions : Marie-Jeanne Boyon et Jean-Michel Lafitte Communication : Céline Martinet et Laurent Pirard Conseil : Naeko Ohta Responsable des taikai à l'EKF : Ray Dolphin sensei.


258 vues0 commentaire